A PROPOS

 

Après des études d’audiovisuel, Glenn Besnard (France, 1982) a débuté en 2004 comme opérateur du son pour les stations locales de Radio France. Il y a travaillé pendant 5 ans et a notamment écrit et réalisé une série documentaires de 10 épisodes de 10 minutes : « De bouches à oreilles, les druides », diffusée sur France Bleu Armorique.

Il a ensuite posé ses micros sur scène et en studio en travaillant pour des formations musicales, en tant que musicien ou ingénieur du son (Bumpkin Island, Mariana Caetano, O Lake, Bel Air de Forro…). Il compose également pour le théâtre, la danse (compagnie Gazibul) ou pour le cinéma (« Le bateau ivre » – long métrage de Dominique Philippe).

En parallèle de ses activités dans le spectacle vivant et la musique, Glenn fait parfois des excursions dans la réalisation de documentaires audiovisuels. Il a co-réalisé avec Anne Burlot en 2016 son premier moyen métrage : « Avec mes abeilles » (52mn – Pois Chiche Films – sélection dans plusieurs festivals) et écrit actuellement avec Anne un second moyen métrage.

Il réalise aussi des projets en solitaire avec ses micros. Avec une démarche documentaire, de collectage ou parfois poétique, il construit des pièces sonores diffusées à la radio ou lors de séances d’écoute en multi-diffusion.