BIOGRAPHIE

 

Glenn Besnard (France, 1982) débute en 2004 comme opérateur du son à Radio France.

En 2009, Il pose ses micros sur scène et en studio pour travailler avec des formations musicales, en tant que musicien ou ingénieur du son (Bumpkin Island, Mariana Caetano, O Lake, Bel Air de Forro…). Il compose également pour le théâtre, la danse (compagnie Gazibul) ou pour le cinéma (« Le bateau ivre » – long métrage de Dominique Philippe).

En parallèle de ses activités dans le spectacle vivant et la musique, Glenn fait parfois des excursions dans la réalisation de documentaires audiovisuels. Il co-réalise avec Anne Burlot en 2016 son premier moyen métrage : « Avec mes abeilles » (52mn – Pois Chiche Films – sélection dans plusieurs festivals). “L’enchanteur en chantier” (52mn – Les films de l’autre côté / France Télévision) est leur second film, sorti en 2022.

Il réalise aussi des projets en solitaire avec ses micros. Avec une démarche documentaire, de collectage ou parfois poétique, il construit des pièces sonores diffusées à la radio (France Culture, RTBF la 1ère,..) ou lors de séances d’écoute en multi-diffusion.